L’1visible - n° 2 - mars 2010
Alors que la religion est souvent reléguée à la sphère privée, L’1visible souhaite donner à la foi chrétienne une nouvelle visibilité dans la société française. Les temps changent : en plein débat sur la laïcité et la place du fait religieux dans l’identité française, les résultats du sondage exclusif Ifop pour L’1visible font ressortir que 74 % des Français considèrent la religion comme un atout pour la société. L’1visible accompagne cette évolution, en abordant les sujets spirituels de manière décomplexée.
Composé de 24 pages d’informations nationales, son premier numéro est diffusé à plus de 200 000 exemplaires dans 2 250 villes de France. Au centre du journal, un cahier de 4 pages d’informations de proximité permet à chaque paroisse d’annoncer son actualité locale (agenda, infos pratiques, etc.). Ces pages offrent un outil simple et efficace pour rejoindre ceux qui ne viennent pas dans les églises : en un mot, l’évangélisation.
L’1visible s’appuie sur un comité éditorial issu d’un large éventail de médias et d’associations, représentatif de la diversité de l’Église. Il est créé par Jean-Baptiste Fourtané, fondateur du Festival de Pâques à Chartres et Hubert de Torcy, directeur des Éditions de l’Emmanuel. Trois grands titres de la presse catholique se sont associés au projet à l’occasion d’un partenariat inédit : La Vie, hebdomadaire chrétien d’actualité, Magnificat, mensuel de prière, et ll est Vivant !, mensuel pour la mission.
A la Une du premier numéro : février 2010
Sur le site de L’1visible, il est possible de :
le feuilleter en ligne