Plan site IND

Le plan du site est déterminant pour la qualité du site car il définit la navigation qui doit être logique pour un néophyte qui vous découvre.

Un principe de base : tout contenu doit être rangé et publié dans une rubrique ou sous-rubrique.

Pour ordonner l’affichage dans le menu horizontal (onglets) ou vertical des articles ou sous-rubriques, toujours précéder le titre d’un n° suivi d’un point et d’un espace, exemple : 01. Actualités apparaît en 1ère position dans le menu. Un filtre permet de cacher le numéro sur le site public.

Cela est très pratique pour créer les sous-rubriques du site ou page d’article par un simple copier-coller.

Plan détaillé et numéroté de chaque rubrique

En intertitres, les rubriques racines (n_1) ; en gras, les sous-rubriques ; précédés des puces, les articles.

01. L’établissement

  • 0. L’ensemble scolaire
  • 02. Le projet éducatif // La Charte
  • 03. L’histoire
  • 04. L’OGEC Maison Campan
  • 05. Le Cèdre
  • 06. Agenda = page agenda du Cèdre
  • 07. Organigramme général ?
  • 08. Taxe d’apprentissage
  • 09. Recrutement des professeurs

- Edito

02. La pastorale

- 01. Actualités

- 02. Projet pastoral

0201. Pour tous

  • Le fait religieux dans la culture, culture humaniste et religieuse
  • Temps forts et temps liturgiques
  • Actions caritatives
  • Eveil à la foi et annonce de l’Evangile

02.02. Pour approfondir sa foi

  • Eveil à la foi et catéchèse
  • Démarches sacramentelles
  • Rassemblements et temps spirituels

- 03. Animation pastorale

03.01.01. Ecole Notre-Dame

  • Maternelle
  • CP - CE1
  • CE2-CM1-CM2

03.01.02. Collège Notre-Dame

  • 6ème
  • 5ème
  • 4ème
  • 3ème

03.01.03. Lycée Notre-Dame

  • Seconde
  • Première
  • Terminale

04.01.03. Lycée Jean-Paul II

  • Seconde
  • Première
  • Terminale

03. L’école

- 01. Actualités

- 02. Organisation pédagogique

  • 01. Maternelle
  • 02. CP - CE1
  • 03. CE2-CM1-CM2
  • 04. CLIS lien
  • 05. Classe de regroupement d’adaptation
  • 06. Elèves délégués
  • 07. Projet pédagoqique + PDF
  • 08. Pastorale (lien vers 02. Ci-dessus)
  • 09. Section anglophone (les 4 niveaux, les différents moments phares : Christmas Carols, Coffee morning, Happy players, …) – lien vers section anglophone (rubrique 08.)
  • 10. Sports
    Association sportive
  • 11. Piscine
  • 12. Nouvelles technologies, salle informatique
  • 13. Classe à thème
  • 14. Bibliothèque, musée

- 03. Informations pratiques

  • 01. Inscriptions
  • 02. Horaires
  • 03. Calendrier de l’année
  • 04. Portes ouvertes
  • 05. Adresses et plans
  • 06. Activités péri-scolaires
  • 07. Etude, garderie
  • 08. Restauration
  • 09. Infirmerie
  • 10. Parents, APEL (parents correspondants, école ouverte) lien Apel

04. Le collège

- 01. Actualités

  • Documents de rentrée

- 02. Pédagogie

  • Présentation du collège
    Structure Ouverture internationale ( lien avec 08)

Classe de 6ème

  • Projet de niveau
  • Options
  • Soutien scolaire
  • Classe de 5ème
  • Projet de niveau
  • Options
  • Classe à projet

Classe de 4ème

  • Projet de niveau
  • Options
  • Classe à projet
  • Premiers secours
  • Classe de 3ème
  • Projet de niveau
  • Options
  • Orientation
  • Stage en entreprise
    formulaires)

Classe ULIS (lien avec la rub 09.02)

  • Activités sportives (association sportive)
  • CDI collège (horaires / exposition/semaine de la presse/rallye lecture

- 03. Accompagnement éducatif

  • Aide aux devoirs
  • Atelier-théâtre en français et en anglais
  • Ciné-club

- 04. Informations pratiques

  • Inscriptions
  • Contacts
    Directrice / responsables de niveau / responsables de vie scolaire
  • Horaires
  • Tenue Institut Notre-Dame
  • Transports
  • Menus

05. Le lycée Notre-Dame

- 01. Actualités

  • Planning des devoirs sur table

- 02. Pédagogie

Présentation du lycée Notre-Dame
nb de classes, séries, options, spécialités,…) + lien vers section LM

01. Classe de seconde

  • Projet de niveau
  • Options
  • projet du niveau
    + lien vers pastorale + lien vers stage en entreprise + lien vers prévention santé + lien vers soutien /tutorat+ lien vers orientation + documents de rentrée ??

02. Classe de première

  • Projet de niveau
  • Options et spécialités
  • projet du niveau + lien vers pastorale + lien vers stage en entreprise+ lien vers prévention santé+ lien vers soutien /tutorat+ lien vers orientation+ documents de rentrée ??

08.03. Classe de terminale

  • Projet de niveau
  • Options et spécialités
  • projet du niveau
    lien vers pastorale + lien vers stage en entreprise+ lien vers prévention santé+ lien vers soutien /tutorat+ lien vers orientation+ documents de rentrée ??
  • CDI du lycée
  • liens vers sous rubriques 05.01.à 05.05
  • Activités sportives (association)

- 03. Accompagnement éducatif

  • Soutien/tutorat
    AP, étude, tuteurs secondes) + liens vers sous rubriques 05.01.à 05.01.
  • Suivi éducatif
    Organigramme vie scolaire et rôles, commissions éducatives, liens tous adultes autour du jeune + liens vers sous rubriques 05.01.à 05.05.
  • Prévention santé
    rôle infirmières et interventions à chaque niveau + liens vers sous rubriques 05.01.à05.05.
  • Orientation
    rôle responsables + interventions à chaque niveau pour élèves/parents)+lien vers anciens+ liens vers sous rubriques 05.01.à 05.05.
  • Stages en entreprise
    lien vers orientation+ liens vers sous rubriques 05.01. à 05.05.

- 04. Anciens élèves

  • lien vers orientation + liens vers sous rubriques 05.01. à 05.05. Informations pratiques
  • Inscriptions
  • Contacts
    Directrice / responsables de niveau / responsables de vie scolaire
  • Horaires – lien DST
  • Transports
  • Menus

06. Le lycée Jean-Paul II

- 09.01. Actualités

- 09.02. Pédagogie

  • Présentation du lycée Jean-Paul II
    polyvalent (nb de classes, séries, options, spécialités,…) + lien vers section anglophone + Pastorale Aménagements d’horaires

Classes de seconde

  • Seconde générale et technologique
  • Seconde professionnelle (ASSP Accompagnement, soins et services à la personne)
  • Seconde professionnelle commerce

Classe de première

  • Première générale
  • Première technologique STMG (Sciences et technologie du management et de la gestion)
  • Première professionnelle ASSP

Classe de terminale

  • Terminale générale
  • Terminale technologique STMG (Sciences et technologie du management et de la gestion)
  • Terminale professionnelle ASSP

Classe ULIS

Formation en alternance

  • L’apprentissage
  • CDI du lycée

- 09.03. Accompagnement éducatif

  • Temps d’accompagnement
  • Soutien/tutorat
    AP, étude, tuteurs secondes
  • Prévention santé
    (interventions à chaque niveau ) + liens vers sous rubriques 05.01.à05.05.

- 09.04. Orientation

  • En seconde
  • En première
  • En terminale

09.05 Anciens élèves
lien vers orientation + liens vers sous rubriques 05.01. à 05.05.

- 09.06. Informations pratiques

  • Inscriptions
  • Contacts
    responsables de niveau / responsables de vie scolaire
  • Horaires – lien DST
  • Transports
  • Formulaires de stages
  • Menus
  • Planning des devoirs sur table
  • Taxe d’apprentissage

07. Section anglophone

- 01. ASB News

  • Announcements
  • Section Spotlight + PDF
  • How to get involved ?
  • Booster Club Volunteer opportunities and Meetings

- 02. Prospective families

  • Primary
  • Middle School
  • Our High schools
  • Extra-curricular activities
  • University counselling
  • Booster club
  • How to apply

- 03. Extra-curricular activities Interactive pages

  • Model United Nations
  • Drama club
  • Happy players
  • University counselling links
  • Contact us

08. Classes CLIS et ULIS

  • Classe ULIS du lycée Jean-Paul II
  • Dispositif ULIS
  • Insertion professionnelle
  • Classe ULIS du collège Notre-Dame
  • CLIS de l‘école Notre-Dame

Organiser l’équipe du site

  1. Nommer le responsable du site qui publie les articles et choisit le contenu à mettre en page d’accueil
  2. Le secrétaire de rédaction qui vérifie que chaque article a un titre, un chapeau, un texte et un logo et qui corrige si besoin la syntaxe, l’orthographe et la ponctuation
  3. Qui reçoit les mails du Suivi de l’activité éditoriale. Chaque nouvel article proposé ou publié sur le site envoie automatiquement un courriel au responsable ou aux administrateurs du site avec un lien vers l’article proposé.
  4. Le photographe qui met à disposition des autres membres de l’équipe des photos au format web par mail ou en ouvrant une galerie-photo sur Picasa
  5. Le ou les responsables de rubrique, préciser ses noms sous le titre de chaque rubrique dans le plan ci-dessus