Bonnenouvelle sur le site de la communication du Vatican

Suite à la rencontre avec mgr Claudio Maria Celli, alors président du Conseil pontifical des communications sociales pour l’Eglise catholique, quelques conseils simples pour évangéliser avec son site, former son équipe et évangéliser en paroisse.

« La formation (facultative) peut être l’occasion de formuler un projet pastoral rassembleur, qui se décline alors en stratégie de communication web...
Les sites sont conçus comme une porte ouverte vers l’Église, un outil d’invitation pour donner envie d’y entrer. Il s’agit de rendre attractif ce que vit la communauté chrétienne, de rédiger et d’illustrer le contenu dans une forme accessible aux non pratiquants...
Toucher ceux qui sont loin, puis les accueillir
Pour être « l’Eglise du dialogue et de la rencontre » comme le désire le pape François, la première chose à faire est de communiquer des horaires de messe toujours à jour, notamment pour les fêtes (Noël, Rameaux, Pâques) et d’ouvrir les églises le plus possible. Rien de pire que de trouver porte close quand on a décidé de revenir à la messe après 20 ans d’hésitation !
Penser le site comme un parvis d’église, un sas d’entrée dans la paroisse, demande d’avoir une vision claire de son processus d’évangélisation, des activités et des groupes qui sachent accueillir les nouveaux. »

PDF - 707.8 ko
Bonnenouvelle sur le site de la communication du Vatican