Qui fait quoi ?

Le succès d’un site dépend avant tout de la qualité de son contenu et de sa mise à jour !

Un site demande du temps et des compétences diverses. Un contributeur peut cumuler différents rôles.

Le responsable éditorial

Garant du fond, il assure un peu le rôle d’un directeur de rédaction.
Il suit ou met en ligne les informations, s’assure de leur actualite, de leur renouvellement et de leur cohérence avec la charte éditoriale du site.
Il suit régulièrement la fréquentation, évalue le suivi et l’attractivité du site.
Il répond aux internautes.

Le profil du contributeur idéal : un journaliste

Pour animer un site, mieux vaut un bon rédacteur et un tempérament communicatif qu’un informaticien chevronné !

Le secrétaire de rédaction

Le secrétaire de rédaction vérifie que chaque article a un titre, un chapeau, un texte et un logo et qui corrige si besoin la syntaxe, l’orthographe et la ponctuation

Le webmaster

Bien formé, il aide les autres contributeurs et sait tout sur le paramétrage du site et ses options. Il surveille le bon fonctionnement de l’ensemble.

Le photographe

Il n’y a pas plus attractif qu’une belle image pour donner envie de lire un article, présenter votre église, les membres de votre communauté.

L’idéal est une personne qui aime prendre des photos numériques et qui couvre systématiquement tous vos évènements. Ce photographe met les photos au format web pour la mise à jour du site. Il pourra être nommé et remercié dans la page Mentions légales du site au paragraphe Crédits.

L’animateur de réseaux sociaux

Nous pouvons vous aider à créer votre page Facebook ou compte Twitter. Ces deux outils facilitent la promotion de vos évènements et multiplient vos visiteurs.